mardi 29 décembre 2009

If the stars were mine.

Il faut un début à tout. Je n'ai jamais vraiment su comment commencer un blog. Me présenter ? Ou directement commencer à écrire un article que peu de personnes liront car il sera soit trop long, soit totalement inintéressant. Alors pour trouver un juste milieu, je dirai simplement que Blogspot est 10 000 fois plus motivant que Skyrock. Il est bien plus facile et plus agréable d'écrire. Pourquoi ? je ne saurais même pas répondre. Peut-être parce que Blogspot est plus original en ce sens où il est relativement peu connu. Peut-être aussi que le graphisme, bien plus joli, pousse plus les écrivaillons comme vous et moi (enfin, je dis vous ... je n'en sais rien) à publier les articles qu'ils souhaitent. Oui, parce que Blogspot est aussi plus familial. C'est tellement lourd de laisser un commentaire (il faut le dire) que l'on peut percevoir en ceux qui en laissent - les plus courageux - des lecteurs qui seront sûrement très assidus. Arrêtez-moi si je me trompe. Voilà pourquoi j'ai choisi Blogspot, bannissant Skyrock. Même si ce dernier nous offre de multiples possibilités quant au graphisme, il est 1) pas très engageant, 2) les pubs affluent et 3) on ne peut mettre qu'une misérable photo par article.

So here I am, enfin décidée à tenir un semblant de blog et pour de bon. J'ai toujours tout abandonné très vite à partir du moment où ça devenait trop difficile. Ces derniers temps, je n'arrivais même plus à finir un livre. Mais là, je me suis ressaisie, je me suis dis que dans la vie, il faut aller au bout des choses, parce qu'après tout, même si ce que je vais dire est bateau, nous n'avons qu'une seule et unique vie. Donc, disais-je, je me suis auto-motivée. Je n'écrirai peut-être pas tous les jours mais qu'importe ? Du moment que je fais quelque chose d'à peu près suivi, ça me va. En plus, il y a deux-trois jours, j'ai réussi à finir un livre, eh oui. Ça m'a poussé à en commencer un autre, dont je vous parlerai plus tard tellement il est extraordinaire. J'espère que tout ça va aussi me pousser à travailler ... Mais ne nous précipitons pas trop n'est-ce pas ? Il faut laisser du temps au temps (oui, oui, je dis surtout ça parce que ça m'arrange, et alors ? :)).

4 commentaires:

  1. Bienvenue parmi notre secte! je suis d'accord avec toi Blogspot c'est une vraie famille. Moi je peux plus m'en passer, et quand je regarde mes vieux SKYBLOG je me dis... boudiii mais comment j'ai fait pour tenir sur cette interface puérile?
    Bonne continuation a toi :)
    Je te follow! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merde je peux pas te follower, y'a pas le truc, "membres" dans la page...

    RépondreSupprimer
  3. je te met dans mes fav', ca ca devrait etre possible au moins, meme si c'est plus pratique quand on est membre car quand tu publies ca nous l'affiche :)

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue a ton nouveau blog alors :)

    tu étais sur skyrock avant? c'était quoi ton pseudo? ^^

    RépondreSupprimer