jeudi 1 avril 2010

Je respire.

Je respire enfin oui. Ça y est, ce sont les vacances. Je ne voulais pas faire un article long, pas aujourd'hui. Je suis simplement en train de lire Les Yeux Jaunes des Crocodiles et j'ai trouvé un passage de ce livre très juste, à méditer.

- "La société se moque des gens. Elle leur vole leur temps, la seule chose non tarifée que chacun possède pour en faire ce qu'il veut. Tout se passe comme si on devait sacrifier nos plus belles années sur l'autel de l'économie. Qu'est-ce qu'il nous reste après, hein ? Les années de vieillesse, plus ou moins sordides, où on porte des dentiers et des couches-culottes ! Tu vas pas me dire qu'il n'y a pas un vice là-dedans".

(Doit-on dire, joyeux 1er avril ?)

5 commentaires:

  1. Pouah elle est gaie ta citation tiens :/
    Mais c'est tellement la vérité! et faut voir dans quel état on sera quand on sera à la retraite nous! nos grands parents profitent nous on profitera quand on tiendra plus debout :s triste!

    Bonnes vacances en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens plus comment ça se passe postbac, mais t'es pas sensée avoir les résultats une fois que t'as ton bac ? Vu que j'avais demandé que la fac aussi je sais pas...

    Comment ça t'es en vacances ???????? Moi je suis en vacances le 20 avril pour une semaine, ensuite partiel, c'est pas juste. (En fait si, c'est juste, moi j'ai déjà mon bac)

    Mais tout le monde me parle de ce livre, c'est pas vrai !!

    RépondreSupprimer
  3. Trop de chance d'être en vacances, je n'attends que ça! Encore une journée de supplice & c'est bon! :)
    Sinon "Les yeux jaunes des crocodiles" ça a l'air bien, tu me diras quand tu l'auras fini :)

    RépondreSupprimer
  4. Pouah, tu as la chance d'être déjà en vacances. Encore une bonne semaine, bien remplie et ce sera bon. C'est dur dur, mais là on a une weekend de trois jours, donc ça va couper la semaine.
    Tu as raison, doit-on souhaiter un joyeux premier avril ...

    RépondreSupprimer
  5. Oh, il paraît que ce livre est super ^^ en tout cas, j'aime beaucoup l'extrait !

    RépondreSupprimer