samedi 27 mars 2010

Here comes the good times.



Je n'ai pu me résoudre à abandonner ce blog. J'aime trop la police d'écriture puis, ce pseudo, birdsofmay, me tient à coeur sans que je sache trop pourquoi. Donc me revoilà, pour votre plus grand bonheur, évidemment. Depuis tout ce temps, j'aurais tellement de choses à raconter, mais par peur de vous ennuyer, je n'en raconterai qu'une partie.


1) Je vais commencer par les cours parce que c'est ce qui m'a le plus traumatisée ces temps-ci. Tout d'abord, le 20 mars signait mon arrêt de mort, enfin je veux dire, l'avenir de mon avenir. APB fermait ses portes. C'est triste, mais c'est comme ça. Comme FB le dit (oui FB peut parfois dire des trucs intelligents, si si) : "Admission Post-Bac, ou décide de ta vie en quelques clics". C'est exactement ça. On se rend vraiment compte que notre "vie" ne tient qu'à quelques misérables clics, qu'à un site internet. Et ça fait un peu peur. Pourquoi ? Parce que l'informatique n'est pas à l'abri de hackage et autres trucs du style. En vérité, on laisse le soin à un ordinateur de faire le boulot conernant notre futur. Méditez bien sur ça. Bientôt, on votera même via le net (bonjour les abus). Enfin bref, les voeux sont clos, les dossiers normalement envoyés (si mon lycée s'est décidé à le faire). Ça restera un grand mystère ça, que mon lycée ait voulu envoyer les dossiers de CPGE. Ça me fait limite plus flipper que APB, c'est dire.
Mis à part ça, il y a aussi les résultats du Bac Blanc. Ben écoutez, ça m'a plutôt fait plaisir éhé. Je ne m'attendais pas du tout à ces notes mais je vais pas cracher dessus (surtout quand on voit que la moyenne de classe est de 10,9 et que 6 personnes sur 18 n'ont pas eu leur BB). Puis le troisième trimestre a commencé et là, c'est le gros relachement. C'est pas bien, je sais, mais qui ne l'a pas fait ? (bon d'accord, y en a plein qui continuent à bosser comme des tarés. Pas moi aha).

2) Ma vie sociale est un désert qui s'étend à perte de vue, dont on ne voit ni le commencement ni la fin. Ma vie sociale = FB et Twitter. Pathétique non ? Bon j'exagère, je sors quand même un peu dehors, j'affronte le monde extérieur (faune sauvage et puante - à croire que les gens ne connaissent pas l'existence du savon). Sinon, dernièrement, j'ai été voir Shutter Island. J'avoue avoir été un peu déçue. Le film était certes assez respectueux du livre, mais il m'a moins tenu en haleine. Il manquait un petit quelque chose. Peut-être un poil d'action, c'était un peu "plat" si j'ose dire. Je vous conseille donc de lire le livre, pour ceux qui ont aimé, ou même détesté le film. Maintenant que celui-ci est vu, il me faut aller A-B-S-O-L-U-M-E-N-T voir Alice aux pays des merveilles. Les critiques sont très variées. Je ne m'attends pas à un chef-d'oeuvre, d'après ce qui a été dit, mais ça peut être l'occasion de passer un bon moment. De même, L'arnacoeur me semble un film à aller voir. Quelques amies y sont allées et elles ont littéralement adoré, alors why not ? Il va bientôt falloir que je me crée une cagnotte spéciale ciné parce que là, ça va plus être possible.

3) Côté matérialiste-vénale-j'aime-faire-les-boutiques-même-si-j'ai-pas-de-fric, j'ai fait mon petit shopping sur le net (sans avoir rien acheté en fait). Je pars à Londres le WE du 10 avril et donc, il était tout à fait normal et indispensable que je prospecte : où aller ? Dans quelles boutiques ? Voir quoi ? Et donc, je suis allée sur Topshop, River Island, etc, etc et j'ai trouvé pas mal de jolies choses (trop chères pour mon pauvre porte-monnaie). Au final, je pense que je reviendrai simplement avec un CD et un livre (yaouh). Ouais, parce que faut savoir que le CD de VV Brown coûte la peau du c*l en France alors qu'il est à 5£ en Angleterre. QUI A DIT QUE TOUT ÉTAIT PLUS CHER EN ANGLETERRE ? Enfin bon, je vous raconterai, évidemment, ce super voyage (qui j'espère se fera sous le soleil - exactement - et non sous une pluie style it's raining cats and dogs).
Mon problème, c'est que je suis atteinte de fièvre acheteuse, je vois un truc, je le veux. J'ai vu des Repetto. Ça fait 5 mois que je les veux. Ça fait 5 mois que j'aurais dû économiser. Mais non, l'argent me brûle les doigts (mouahaha). Je suis sûre que vous comprenez ;).

4) En ce moment, je lis des trucs supra-intellectuels du style La mythologie d'Edith Hamilton ou encore Les petits soldats du journalisme de François Ruffin. Et là vous vous ditez, ouais mais non, elle fait ça pour se la péter et tout. Que nenni chers amis. Je lis ça parce que ça me plaît. Néanmoins, j'avoue que trône à côté de mon lit Sexe, diamants et plus si affinités ... de Lauren Weisberger. Trouble de la personnalité ? Je sais pas. En tout cas, je pense pas être toute seule dans ma tête. Un peu comme tout le monde en fait.

Je sais jamais comment conclure mes articles. Alors j'ai décidé de pas conclure (l'article hein).

6 commentaires:

  1. Salut :)) Faut penser comme moi tu t'en fous de faire des choix : vis x) T'sé la vie est longue et s'il faut tu changeras souvent de métiers :)) La bise et amuses-toi bien à London !

    RépondreSupprimer
  2. T'as voulu me voler le titre de la chanson des Beatles ! Je ne t'aurai pas pardonné ! ^^

    Ma pauvre arrête de stresser avec postbac, même moi la stressée des études je n'ai pas pensé à un hackage éventuel =)

    Non j'aime paaaaaaaas quand on me dit qu'on a pas aimé Shutter Island !! (enfin tu me le dis pas à moi mais bon) J'ai trop aimé ce film pour supporter qu'on en dise du mal. Franchement il est génial, pourquoi ne pas l'aimer ? Ce n'était pas plat du tout, il y a de l'action du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'ai hâte qu'il sorte en DVD pour le revoir.

    Alice par contre est vraiment décevant, à voir pour se faire son avis, mais il ne casse vraiment PAS des briques... Je suis déçue personnellement.

    Je connais pas les livres que tu lis. A part Diamants [...] dont j'ai entendu parler. La honte de la littéraire refoulée !

    RépondreSupprimer
  3. 1) Moi aussi je flippe, surtout que si je suis prise dans aucun de mes 3BTS ni en licence pro, je dois redoubler ma prepa, car ma mere refuse que je me tapes une année sabatique >< Je trouves ça honteux que tout se passe sur le net, en effet, on est pas à l'abri d'un hackage, mais surtout vive l'égalité, entre celui qui peut changer ses voeux toutes les demi heures car bonne co et l'autre qui galere pour les faire. La fac c'est pareil, si tu veux avoir les dernieres info, les profs absents etc, t'as interet d'avoir le net quoi ><

    RépondreSupprimer
  4. 2) Alors Alice moi sérieux, je te dis, pas la peine de te précipiter, à mon humble avis tu vas etre décue! L'arnacoeur j'aimerai bien aller le voir, il me tente, meme si c'est pas du tout, mais alors pas du tout le genre de film que j'aime d'habitude ^^

    RépondreSupprimer
  5. 3) L'angleterre certes n'est pas chere pour tout, il faut fouiller, mais les fringues & la bouffe, c'est hors de prix là bas ^^

    RépondreSupprimer
  6. 4) Sexe, diamants et plus si affinités ... de Lauren Weisberger n_n" il est génial ;)

    RépondreSupprimer