jeudi 5 août 2010

Voyage, voyage.

A l'heure où je vous parle, on ne peut pas dire que je sois particulièrement active, mais plutôt molle du genou. J'ai passé un week-end de 3 jours en Allemagne et je suis claquée, encore. J'ai dormi dans un "lit" un peu spécial. En fait, c'était un lit en hauteur, mais pour les petits, donc pas très haut. Mon travail consistait à dormir en-dessous ET à tenter de me relever sans me cogner la tête. J'ai donc adopté la technique de l'armée, à savoir rouler sur le côté, tout en se prenant les pieds dans la couette, la tête dans l'oreiller et en faisant un gros boum en atteignant le sol. C'était wonderful, gracieux et surtout très agréable. Bref, j'ai pas vraiment ultra bien dormi. Ce qui explique mon état de fatigue actuel (mais je ne dois pas me plaindre vu que c'est ma faute si je m'endors à 1h tous les jours aha).

Mis à part ça, c'était plutôt cool d'avoir un break, de ne rien faire ou presque pendant quelques jours. Du coup, je ne sais pas comment je vais me remettre à ma liste de lecture. On verra ça plus tard hein. Le seul inconvénient fut ... Les mouches. C'était affreux, y en avait partout et comme y avait plein de bouffe, et bah y en avait encore plus. La tapette a bien servi - merci petit cousin haut comme 3 pommes pour avoir si brillamment tué toutes ces mouches (en ayant cassé la tapette mais c'est un détail). Légion d'Honneur du plus gros killer de mouches. En parlant de killer, j'ai pu essayer certaines armes sympathiques pendant ce séjour. Ceci n'est pas une blague. Oui, je suis encore vivante et les personnes autour de moi aussi. Le retour en Alsace a été dur. Pour plusieurs raisons. 1) Les autoroutes allemandes sont tout le temps en travaux. 2) Aucuns toilettes potables (on sait pas trop si ce qui est par terre est de l'eau ou ...). 3) Tout le monde sort du travail à 18h (vive Stuttgart, 10km en 1h /o/). 4) J'étais bien moi, dans la campagne au milieu de nulle part, et il faisait beau en plus. Ici, il fait moche, très moche et y a pas de vert. Bon certes, je ne me verrais pas habiter la campagne ... J'ai peur des insectes, je hais les mouches, j'aime pas me sentir cloîtrée. Tu peux rien faire si tu n'as pas de voiture en fait, c'est bien simple. Je pense que je suis vraiment une citadine, maintenant. Quand j'étais petite, j'adorais aller à la campagne, caresser les vaches, toussa. Aujourd'hui encore, mais ce n'est plus pareil. On devient vite dépendant de notre petit confort. J'aime mon chez-moi, mes affaires, etc. Je suis plutôt matérialiste, je trouve. Et c'est pareil : quand on va chez les gens, on trouve toujours quelque chose à redire, non ? Oh tiens, ils ont pas été éduqués pareil. Oh, mais pourquoi elle ne l'empêche pas de faire ça ? C'est pas aussi propre que chez moi, etc. On rapporte tout à soi et on a tendance à juger en fonction de ça. C'est un sentiment que j'ai depuis peu, mais je ne pense pas être la seule ...

Sinon, niveau lecture, que dalle. J'avance péniblement dans Ruy Blas, non pas que ce soit ennuyeux, mais parce que je lis qu'avant de me coucher donc ... Pour le cinéma, je compte bien aller voir Inception (un jour, peut-être) et j'étais allée voir Tournée. C'était plutôt joli graphiquement et j'adorais les passages où on voyait des morceaux des spectacles, certains numéros. Néanmoins, vu tout le buzz qu'il y a eu autour, j'ai été un chouia déçue de ne pas voir plus, de ne pas être plus transportée. Je pense que c'est avant tout un film sur la vie au lieu d'être un film sur le spectacle.

4 commentaires:

  1. Ruy Blas <3 Un de mes livres préférés! J'adore ladaptation de de funes dans la folie des grandeurs ;)

    Et sinon contente que ton voyage en allemagne se soit bien passé!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa un petit break en Allemagne comme ça ^^ ça donne envie !
    Dommage que tu n'es pas super bien dormi quand même...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je veux partir, tout le monde est parti sauf moi, VDM. Même si t'as mal dormi et que y avait des mouches etc, en tout cas, ça avait l'air fun :) J'ai envie de partir moi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Je hais aussi les mouches et les insectes. Genre c'est un peu à cause de ça que je suis blanche comme un cachet d'aspirine quoi ! La piscine cet été, je l'ai évitée. Tu imagines bien qu'avec des chevaux chez les voisins, la chaleur ET l'eau en général, c'était blindé de guêpes, frelons, taons, mouches, et tous les bzt bzt de la terre. Grandiose, mais vraiment trop peu pour moi... :)
    Sinon, à part ça OSEF en fait. J'espere que tu as passé de bonnes vacances en Allemagne, ça avait l'air cool même si tu es HS, ce que je comprends puisque sans être partie réellement quelque part cet été, je manque cruellement de sommeil. Rien à faire, mais on s'endors toujours à des heures impossibles. YOUPI.
    Ceci dit, j'aime toujours autant lire tes articles, je me retrouve d'ailleurs dans beaucoup de ce que tu dis, aha.
    Bonne continuation ;) xx

    RépondreSupprimer